DSC_0099_edited_edited.png

La Maîtrise de Garçons de Colmar

Facebook.jpg

L'équipe pédagogique

Cheffe de chœur de la Maîtrise

Cécile Bienz

Cécile Bienz.jpg

Diplômée du conservatoire de Strasbourg et titulaire d’un diplôme d’enseignement d’éducation musicale, Cécile Bienz a étudié le piano et la clarinette puis s’est formée en direction de choeur au conservatoire de Strasbourg et lors de diverses master classes (J-Ph. Billmann, C. Fender, H-M. Beuerle, A. Alonso).

De 2014 à 2019, Elle reprend la direction artistique de l’ensemble vocal féminin Plurielles ; de cette collaboration naîtra notamment un CD autour de musiques populaires et traditionnelles.
Elle a fondé l’ensemble vocal Magellan en 2018 avec l’appui de la maison d’artistes l’Arrach’Choeur, ensemble mixte qui s’est produit dans la région Strasbourgeoise lors de différents projets explorant musique ancienne, répertoire gospel et création.
Elle intervient auprès des publics scolaires afin de les éveiller au chant choral autour de différents projets (DEMOS, projets participatifs) et a été également pendant 12 ans cheffe de chœur au sein de la maîtrise de l’Opéra National du Rhin. Elle a régulièrement préparé des enfants pour des productions de l’ONR, expérimentant et développant ainsi leur expression scénique.

Photo : Jean-Marc Loss